Vie Pratique

Quelles sont les meilleures positions pour faire du yoga ?

Par Vive les Femmes , le octobre 21, 2022 — Position de yoga - 4 minutes de lecture
Position de yoga

Le yoga est l’un des sports que peuvent pratiquer les petits et les grands notamment grâce aux différents bienfaits qu’elle peut présenter. En effet , en pratiquant le yoga on a plus de mal de dos, on a un bon équilibre nerveux, une meilleure respiration, de l’énergie ainsi que plusieurs autres atouts. Pour cela , il est conseillé de faire du yoga à chaque fois qu’on a du temps, soit en allant dans des salles de sport, ou bien à la maison en regardant des vidéos sur YouTube et faire la même chose. Quelles sont donc les positions qu’il faut suivre pour faire du Yoga ?

Les positions du Yoga favorites

Il faut savoir qu’il existe plus de 100 postures de Yoga, et chacun peut choisir selon ses préférences. Nous allons donc vous présenter quelques unes que vous allez apprécier. Voici quelques exemples :

  • La position du lotus ;
  • La position posture tête-genou ;
  • La position du guerrier ;
  • La position du triangle ;
  • La position de l’arbre ;

Pour la méditation , il est bien de commencer par la position du lotus. Celle-ci consiste à se mettre en position assise, et poser ses pieds sur les cuisses. Relâcher et tendre ses bras et poser ses mains sur les genoux en ayant les paumes ver le haut. Il faut garder sa colonne vertébrale toujours droite et dégager ses épaules.

A lire aussi :  Selon les avis, quel est le régime qui marche ?

Cette position permet de bien se concentrer et de rester calme.

Comment pratiquer les autres positions de yoga ?

La position de yoga tête-genou

Cette position consiste à tendre une jambe au sol, et replier l’autre à plat au sol également. Puis, attraper un de ses poignets dans son dos et encercler avec le bras le genou qu’on a plié. Ainsi, garder son visage vers sa jambe. Cette position aide à bien s’étirer son buste ainsi rendre sa colonne vertébrale plus souple.

La position de yoga du guerrier

Il suffit de positionner ses jambes en avant fléchie, et aligner son pied en suivant l’alignement de son tapis de yoga. Puis, tendre la jambe arrière, mettre son pied perpendiculaire au pied avant. Ecarter ses bras, et tourner son visage vers l’avant. La posture du guerrier aide à renforcer ses jambes, ainsi qu’à ouvrir ses hanches.

La position de yoga du triangle

Pour la posture de yoga du triangle , elle consiste à écarter ses jambes tendues et son pied aligné suivant l’alignement du tapis. Pour ce qui est du pied arrière, il doit être perpendiculaire au pied avant. Poser sa main avant sur le tibia, et sa main arrière, avec les doigts serré montés vers le ciel.

La position du triangle permet de renforcer les jambes, de tonifier sa colonne vertébrale ainsi que sa ceinture abdominale.

La position de yoga de l’arbre

Cette position consiste à se mettre debout sur une seule jambe, et replier l’autre jambe en mettant le pied sur la cuisse. Tendre ses bras vers le haut, et joindre ses deux mains. Les bienfaits de la position de l’arbre de yoga sont de favoriser la concentration, et réaliser un meilleur équilibre physique mais aussi mental ainsi avoir plus de confiance en soi.

A lire aussi :  Quels sont les avis sur Brûleur Oméga ce complément alimentaire brûleur de graisse

Quelques conseils pour pratiquer les positions de yoga

En pratiquant le yoga, la première chose qu’il faut prendre en compte c’est bien la respiration. En effet, le professeur de yoga vous guide et vous rappelle à chaque fois les moments ou il faut respirer et expirer. De plus, il est conseillé de privilégier la respiration abdominale et non pas la respiration thoracique.

Ainsi, les plusieurs et différentes positions de yoga apportent toutes des bienfaits sur corps humain, et il est donc conseillé de toutes les essayer afin de profiter de chaque bénéfice. Cependant, si on réalise toutes ces postures dans l’ordre et progresser doucement en respectant ses limites, aucune posture ne sera dangereuse pour le corps de l’individu.

Vive les Femmes

Experte dans mon domaine, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.