Vie Pratique

Selon les avis, quel est le régime qui marche ?

Par Vive les Femmes, le janvier 21, 2021 — 4 minutes de lecture

Notre alimentation est l’une des causes principales de mortalité, une mauvaise alimentation engendre des maladies dangereuses, telles que : les maladies cardiovasculaires, le diabète, les affections digestive , des problèmes bucco-dentaires et l’obésité.

Cette dernière est définie comme étant une accumulation anormale de graisses corporelles qui peut nuire à la santé, il est alors indispensable d’agir et de suivre un régime alimentaire qui est à la fois riche en nutriments et aliments essentiels pour l’organisme et qui permet de perdre la graisse corporelle excessive.

Optez pour le régime hyper protéiné

Les protéines sont très bénéfiques pour la perte de poids, ils ont un pouvoir rassasiant et permettent de ne pas avoir faim entre les repas. De plus, les protéines ont un rôle structural et participent à la construction du tissu adipeux et au renouvellement des ongles, des cheveux et des poils.

régime hyper protéiné

Le principe du régime hyper protéiné est très simple, il suffit de compenser la réduction de graisses et de sucres par des protéines avec une complémentation en vitamines, minéraux et des acides gras essentielles qui sont aussi bénéfiques pour la perte de poids. On doit aussi éviter quelques aliments pour respecter notre régime hyper protéiné, tels que : les féculents, les céréales, le pain, les sodas et l’alcool. Pour cela, on peut utiliser :

A lire aussi :  Comment utiliser la cannelle comme bruleur de graisse

Les encas hyper protéinés et hypocaloriques

Les encas hyper protéinés et hypocaloriques sont des supports efficaces et simples, utilisés pour répondre à des besoins quotidiens, ils sont très pratiques et peuvent êtres consommés à tout moment et n’importe où.

De plus, ils sont recommandés pour la perte de poids grâce à leurs pouvoir rassasiant qui réduit les envies de grignotage durant la journée. Plusieurs types d’encas hyper protéinés existent sur le marché, il peut s’agir de biscuits, de boissons, de brownies, de céréales ou encore de soupes hyper protéinées. Ceci dépendra de vos goûts : sucré, salé ou encore encas végan.

les substituts de repas hyper protéinés

Ils peuvent remplacer un ou deux repas, en apportant des lipides, des glucides et des protéines nécessaires à l’organisme humain. Ils sont utilisés dans le cadre des régimes alimentaires destinés aux personnes qui souhaitent perdre du poids sans privation et qui n’ont pas d’autres solutions pour intégrer des aliments équilibrés au sein de leur alimentation, à condition que leur utilisation ne dépasse pas un mois, car ce type de produits peut être nocif pour les reins.

Les avantages du régime hyper protéiné

Le régime protéiné est un régime minceur, très conseillé par les médecins qui vise à aider les personnes obèses pour perdre la graisse excessive accumulée et retrouver une silhouette harmonieuse et mince .

Une perte du poids spectaculaire

Avec le régime alimentaire hyper protéiné, la perte de poids est efficace et rapide, ceci est dû à une alimentation faible en calories, la perte de poids rapide permet de vous motiver dès les premières semaines à continuer votre programme.

A lire aussi :  Qui appeler pour une urgence plombier dans paris 1 ?

Un fort pouvoir rassasiant

régime alimentaire hyper protéiné
régime alimentaire hyper protéiné

 

Le régime alimentaire hyper protéiné procure une sensation d’estomac comblé entre les repas et il enlève l’envie de grignoter durant la journée. En effet, la protéine est votre amie qui vous accompagne durant votre aventure de perte de poids.

Facile à préparer

Nécessitent peu de temps en cuisine, vous allez souvent shaker ces repas avec un peu d’eau, ensuite, les mélanger avec les légumes autorisées et vous régaler.

Un menu type du régime hyper protéiné

On vous propose un menu type d’une journée de régime hyper protéiné, les quantités indiquées correspondent aux besoins d’une femme ou d’un homme de corpulence moyenne et ayant une activité physique normale (environ 30 min de marche par jour) :

  • Petit déjeuner : 1 café, 2 œufs, une tranche de viande rouge maigre ou un poisson ;
  • déjeuner : 1 tranche de blanc de poulet, 100 g de haricots Azuki, une salade avec une poignet de grains de fenugrec ;
  • collation : une poignet de noix ;
  • dîner : une soupe de potiron, des épinards avec une poignet de grains de soja et du fromage de lait de vache.

Le régime hyper protéiné est un régime alimentaire miracle, qui provoque un réel changement et aide à retrouver une silhouette bien harmonieuse et mince, en utilisant des produits disponibles un peu partout, pas chers, faciles à préparer et divers selon vos goûts. Selon les avis, c’est le régime qui marche.

Vive les Femmes

Experte dans mon domaine, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.