Vie Pratique

Que pensent les automobilistes français de la cire Shine Armor ?

Par Vive les Femmes, le février 16, 2021, mis à jour le juin 17, 2021 — 9 minutes de lecture

Basée en Floride, la société Shine Armor a été conçue et développée par et pour les passionnés d’automobiles. Chaque produit proposé par la société est destiné à améliorer l’apparence d’une voiture tout en étant facile et pratique à utiliser pour le propriétaire, tant en termes d’effort que d’investissement financier.

La plupart des produits, si ce n’est tous, sont couverts par la garantie 100% satisfait ou remboursé. La plupart d’entre eux sont également censés être respectueux de l’environnement en utilisant beaucoup moins de produits chimiques nocifs pour la planète.

Les résultats de Shine Armor peuvent durer jusqu’à 12 mois dans certaines conditions, mais l’entreprise suggère une utilisation mensuelle pour obtenir les meilleurs résultats à long terme. Dans certaines conditions, la finition peut s’user plus rapidement.

Les utilisateurs français en sont extrêmement satisfaits et nous allons vous expliquer dans cette article toutes les raisons.

Conseils d’utilisation de Fortify Quick Coat de Shine Armor

Shine Armor Fortify Coat peut être utilisé sur pratiquement toutes les surfaces étanches, à l’intérieur comme à l’extérieur, y compris les voitures, les bateaux, les véhicules de loisirs et autres véhicules, les comptoirs, certains appareils électroménagers, etc.



Cette cire révolutionnaire à base de composés nano-céramiques se donne comme engagement de lustrer la carrosserie de votre voiture à moindre effort. Shine Armor fournit toujours un manuel d’utilisation à suivre. Le très célèbre site de tests et de produits tendances HistoiresDuNet s’est d’ailleurs livré à un test sur le véhicule de la rédactrice et ses conclusions sont les mêmes que les notres.

Bien qu’il soit répertorié comme un produit sans eau, les véhicules excessivement sales ou boueux doivent être lavés en premier.

shine armor : utilisation simple

Les instructions faciles à suivre indiquent que vous devez vaporiser une petite quantité de Shine Armor Fortify Quick Coat sur la surface que vous nettoyez ainsi qu’une petite quantité d’une serviette en microfibre propre et sèche. Frottez doucement le produit sur la surface. Avec une seconde serviette en microfibre propre et sèche, polissez la surface en vous assurant de le faire complètement avant que le produit ne sèche.

A lire aussi :  Quels sont les avis et les effets de Artimium 360 ?

Procéder au test d’une cire automobile n’est pas chose aisée. Il faut trouver un véhicule avec une carrosserie adéquate qui refletera bien l’aspect brillant miroir annoncé par le produit. Il nous fallait donc nous orienter vers des experts ayant déjà réalisé ce type de revue. Avant de procéder à la rédaction et à cet essai, nous avons bien analysé et questionné les spécialistes et experts automobiles. Notre choix s’est basé sur la sélection de la revue d’avis sur Shine Armor réalisé par HistoiresDuNet.com et son équipe de testeurs.

Répétez ce processus jusqu’à ce que toute la surface soit nettoyée et scellée.

Vous pouvez appliquer le revêtement à tout moment de la journée, mais il fonctionne mieux lorsque la surface est froide et n’est pas exposée à la lumière directe du soleil pendant que vous travaillez.

Vous pouvez appliquer le revêtement à tout moment de la journée, mais il fonctionne mieux lorsque la surface est froide et n’est pas exposée à la lumière directe du soleil pendant que vous travaillez. La condition optimale serait au moment le plus frais de la journée et dans une zone ombragée ou protégée. Le froid extrême n’aura pas d’incidence sur l’utilisation du produit, mais il sera moins confortable pour vous.

Shine Armor fortifie le revêtement de votre carrosserie

En plus d’ajouter un brillant à la peinture du véhicule, Shine Armor Fortify Quick Coat ajoute une couche de revêtement céramique Si02 protectrice qui est non seulement vingt fois plus résistante mais aussi plus durable que les produits d’étanchéité similaires.

Ce revêtement permet d’éliminer la plupart des saletés, certaines poussières et les saletés légères de la surface de la voiture. Il protège également contre les rayons UV nocifs, la pollution, les taches d’eau et les excréments d’insectes et d’oiseaux. Il peut également empêcher les insectes morts de se coller à la surface du véhicule pendant la conduite.

Shine Armor protègera contre les rayons UV votre véhicule

shine armor : carroserie sans protection

Les rayons UVA du soleil peuvent fissurer et endommager la peinture de votre voiture, même avec une exposition minimale à certains endroits. Plus la couleur de la peinture est foncée, plus elle est susceptible d’être endommagée, car elle attire plus de lumière du soleil et s’y accroche plus longtemps. Pour protéger votre peinture en ajoutant une couche protectrice, il fallait auparavant passer par plusieurs étapes de lavage, de polish et d’application d’un produit hydrophobe. Contrairement à certaines cires, elle peut également être utilisée sur les vitres, le chrome et les pièces en plastique de votre véhicule, qui ont besoin de la même protection contre le soleil que la peinture.

A lire aussi :  Où trouver un plombier à proximité ?

Qu’allez vous recevoir suite à votre achat en ligne de Shine Armor

Le produit lui-même se présente sous la forme d’un spray qui devrait durer environ un mois pour une utilisation moyenne.

shine armor spray

D’un prix raisonnable (environ 25€ en prix public), ce produit peut également être assorti de codes de réduction pour l’expédition par certains détaillants en fonction de l’emplacement et des offres promotionnelles en cours.

Shine Armor : des réductions en ligne fréquentes

Des publicités ciblées sur les médias sociaux peuvent également vous proposer des promotions variées, notamment des prix réduits, des frais de port gratuits ou réduits et des articles gratuits. Scrutez et fouinez pour trouver les meilleures promotions.

L’utilisation de Shine Armor Fortify Quick Coat est-elle sûre pour mon véhicule ?

Shine Armor Fortify Quick Coat est un produit à base d’eau avec des composants ajoutés, notamment des tensioactifs, de la céramique Si02 et autres.

Nous vous détaillerons sous peu l’avis des testeurs de HistoiresduNet et FrichMarket qui ont réalisé des tests de Shine Armor en situation réelle.

Il est non toxique, biodégradable et conforme à la réglementation sur les COV.

S’il est utilisé correctement, il ne coule pas et le contact avec autre chose que la surface du véhicule est minime. N’oubliez pas que ce produit ne nécessite aucun rinçage après utilisation et qu’il sera complètement poli sur la surface.

Le revêtement céramique est réalisé en utilisant des microparticules de dioxyde de silicium en suspension, généralement dans une résine ou un autre milieu.

Shine Armor Fortify Quick Coat : ce que vous ne pouvez pas faire

Si ce produit peut aider à éliminer certaines saletés et certains dégâts, il ne peut pas repousser toute la poussière ou le pollen. Le pollen est très acide et peut endommager la peinture de votre voiture s’il n’est pas correctement éliminé. Le produit Shine Armor Fortify Quick Coat facilite cette opération. Il convient de noter que dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas voir le pollen tant qu’il ne s’est pas accumulé sur la voiture.

shine armor et pollen

Le revêtement céramique offre une certaine protection contre les petits dégâts et les éraflures, mais il ne suffira pas à empêcher les dégâts causés par les roches ou autres débris volants d’écailler ou de rayer la peinture de votre voiture. Il ne permettra pas non plus d’éliminer ou de réduire l’apparence des éraflures déjà présentes sur la surface de votre voiture. Pour cela il conviendra de s’orienter sur la gamme de produit spécifique aux masquages des éraflures. (Nous vous mettrons prochainement un lien vers ce produit)

A lire aussi :  Assurance auto résiliée par un assureur : quelles sont les formules d'assurances auto proposées par les compagnies françaises ?

Shine Armor : Satisfait ou Remboursé

Shine Armor, et la société le développant, sont tellement certains de vous apporter satisfaction qu’il garantisse à 100% la satisfaction et le remboursement dans le cas contraire.

Comment procéder pour faire jouer la garantie Shine Armor ?

Vous devez contacter Shine Armor pendant la période de 30 jours pour faire part de votre mécontentement par e-mail, puis attendre la validation de la prise en charge. Si la demande est approuvée, le remboursement peut prendre jusqu’à un certain temps si vous avez payé par carte de crédit.

Ce produit est-il recommandé par les automobilistes français ?

Une fois que vous avez utilisé Shine Armor Fortify Quick Coat la première fois, le nettoyage ultérieur sera plus rapide, plus facile et utilisera moins de produit, sauf si vous vivez dans une région où les conditions météorologiques sont extrêmes, où il y a beaucoup de pollen ou de poussière.

L’immense majorité des clients français nous ont donné un avis et un retour positif.

Si le produit dure un mois entier, une utilisation par semaine coûtera moins cher que le coût moyen d’un lavage automatique et même moins qu’un lavage complet et un service d’esthétique.

Shine Armor : ce n’est pas réservé uniquement aux voitures.

Parce qu’il n’est pas limité à une utilisation sur une seule voiture, Shine Armor vous sera utile à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Il peut être utilisé sur les comptoirs, certains appareils électroménagers, les sols, les éviers et bien d’autres choses encore. Quelques précautions s’imposent cependant :

  • Faites attention lorsque vous l’utilisez sur les sols ou dans les baignoires, car il peut rendre les surfaces trop glissantes pour la sécurité ;
  • Faites toujours un test ponctuel lorsque vous utilisez un nouveau produit et ne l’utilisez pas sur des matériaux délicats ou très fragiles.

Il est simple à utiliser et assez économique.

Vous pouvez l’utiliser sur la plupart des surfaces de votre voiture, ce qui vous évite d’avoir à utiliser des produits distincts pour le chrome, le plastique et le verre. Ce procédé simple devrait prendre moins de temps que le lavage, le séchage, le cirage et le polissage traditionnels.

Les gens n’ont peut-être pas le temps de s’occuper correctement de leur voiture, mais il est plus rentable de faire un travail préventif, même si cela signifie passer une heure ou deux dans l’allée, que d’essayer de réparer les dégâts une fois qu’ils se sont produits…

Vive les Femmes

Experte dans mon domaine, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.