Vie Pratique

Comment utiliser la cannelle comme bruleur de graisse

Par Vive les Femmes, le janvier 31, 2021 — 4 minutes de lecture

Les bruleurs de graisses sont très appréciés par les personnes voulant perdre du poids de façon saine et efficace. Plusieurs aliments jouent le rôle de bruleur de graisse, parmi eux : la cannelle. Avant de l’utiliser, il faut tout savoir sur elle.

La cannelle

La cannelle est une épice culinaire consommée dans les quatre coins du monde. Elle est obtenue à partir de l’écorce aromatique du cannelier, un arbre qui pousse dans les régions tropicales, et subit quelques transformations avant d’être commercialisées. Elle est vendue dans les supermarchés, les grandes surfaces et les épiceries, sous forme de bâtons ou de poudre.

formes différentes de la cannelle
formes différentes de la cannelle

La composition de la cannelle est variée, elle est très riche en fibres et en vitamines (A, C, E, B). C’est l’un des aliments avec un pouvoir antioxydant très important. De plus, elle est riche en huiles essentielles.

Les bienfaits de la cannelle sur la santé

L’épice est connue pour son utilisation culinaire, mais aussi pour ses différentes vertus. La cannelle a beaucoup de bienfaits sur la santé, la majorité connus depuis des décennies. Elle est utilisée pour soigner plusieurs troubles.

Parmi les bienfaits de la cannelle, il y a :

A lire aussi :  Culottes menstruelles : tout savoir sur ces culottes de protection hygiénique !

Le renforcement du système immunitaire

La cannelle a des propriétés antimicrobiennes et antivirales de par sa forte teneur en vitamines, antioxydants et minéraux. Elle est particulièrement riche en fer et manganèse, ce qui permet de booster l’immunité et de la renforcer. Elle peut être utilisée pour soigner les rhumes, les toux et la grippe.

Le soutien du système digestif

 

La flore intestinale

La cannelle permet de protéger la flore intestinale et la renforcer grâce à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et antiparasitaires. Elle est utilisée dans le cas des diarrhées ou tout autre trouble digestif (ballonnement, vomissements…). L’épice permet de purifier le système digestif et de stimuler ses sécrétions gastriques.

La lutte contre le diabète et la cholestérolémie

La cannelle possède un pouvoir hypoglycémiant et hypocholestérolémie. Elle régule la glycémie et le taux de cholestérol total. De ce fait, elle est très utilisée en médecine traditionnelle pour soigner le diabète de type 2 et pour éliminer l’excès de cholestérol de l’organisme.

La perte de poids

L’un des autres bienfaits de la cannelle est la perte de poids. Une fois ingérée, la cannelle agit comme coupe faim et procure un sentiment de satiété. Ce qui est très pratique dans pour les personnes suivant un régime amaigrissant.

L’effet anti-inflammatoire

La richesse de la cannelle en tanins et en calcium lui permet d’être un aliment anti-inflammatoire et anti-douleur. Elle est utilisée en cas d’inflammation ou de menstruations douloureuses.

La prévention du cancer et des maladies neuro-dégénératives

La cannelle est l’un des aliments les plus riches en antioxydants. C’est ce qui lui permet de lutter contre le vieillissement et de prévenir les cellules du système nerveux des maladies neurodégénératives.

A lire aussi :  Quelles solutions existent pour commander une livraison de fleurs sur Rabat ?

De plus, les antioxydants protègent le corps des radicaux libres et les éliminent, permettant ainsi d’éviter la formation de cellules cancéreuses.

La cannelle en tant que brûle graisse

La cannelle possèdent des propriétés brûle graisse. Elle agit comme coupe faim. Mais aussi, elle stimule le métabolisme de base et l’accélère obligeant l’organisme à puiser son stock de matière grasse pour produire de l’énergie.

Pour une personne voulant perdre du poids, la cannelle est un aliment très efficace pour l’aider dans sa démarche. Surtout, si elle est associée à un régime sain et équilibré.

La consommation de la cannelle peut se faire de différentes manières, soit par infusions ou par ajouts de celle-ci dans les plats consommés à longueur de journée. Une utilisation quotidienne avec une quantité allant de 3 à 4 g par jour est suffisante.

  • Infusion : dans de l’eau bouillante, ajouter quelques bâtons de cannelle ou la poudre avec une petite quantité de miel,
  • ajout au plats : avant consommation de n’importe quel plat, ajouter une cuillère à café de cannelle. 

Les effets indésirables de la cannelle

La cannelle n’a pas vraiment d’effets secondaires, que dans certains cas très rares. Si elle est consommée à fortes doses, elle peut causer quelques effets indésirables sur la santé.

Parmi les effets rencontrés, il y a :

  • Les nausées,
  • les maux de têtes,
  • les allergies,
  • les palpitations cardiaques.

Vive les Femmes

Experte dans mon domaine, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.