Immobilier

Où investir dans l’immobilier en Île-de-France ?

Par Vive les Femmes , le février 16, 2021 - 4 minutes de lecture

L’Île-de-France est une région où la demande est très importante, ce qui offre de nombreuses et de belles opportunités aux investisseurs immobiliers. La pierre représente sans doute l’investissement le plus sûr en ce moment, entre recevoir une rente régulière, la défiscalisation, et la possibilité de revente avec plus-value, de nombreux avantages s’offrent à vous et vous avez tout à gagner ! Si vous souhaitez vous lancer enfin dans cette aventure, mais que vous n’avez pas une idée sur les villes les plus attractives de la région, on vous propose ici une petite sélection des villes ayant les meilleurs potentiels pour les prochaines années.

Pourquoi investir en Île-de-France ?

Le département Île-de-France est incontestablement le plus intéressant pour les investisseurs, et cela n’est pas prêt de changer. Avec l’arrivée du fameux Grand Paris Express, les villes les plus éloignées vont renaître, et la demande va sans doute exploser, rendant ses villes encore plus attractives qu’elles ne l’étaient. De plus, l’Île-de-France est l’une des régions les plus riches d’Europe, avec les régions de Londres et de Lambardie. Les industries de France sont principalement installées dans cette région, créant des milliers d’emplois et offrant de nombreuses opportunités aux Français. La France ne s’est pas arrêtée dans un secteur précis, les commerces, l’enseignement, et la recherche scientifique jouent un grand rôle dans son développement économique. En outre, la région parisienne dispose de trois grands aéroports internationaux, de plusieurs lignes de métro, RER, tramway, et bus, afin de faciliter au maximum l’accès aux différentes régions.

A lire aussi :  Où trouver un exemple d'un devis de rénovation de maison ?

En plus de ces avantages, on vous présente ici les meilleurs atouts d’un investissement dans la région d’Île-de-France :

  • Une demande constamment à la hausse, vous ne risquez donc pas de laisser votre bien immobilier vide ;
  • Un rendement locatif rapide et important ;
  • Le prix au mètre carré est très intéressant ;
  • Vous ne risquez pas de perdre dans l’affaire, en cas de revente de votre immobilier.

Les meilleures villes pour un investissement rentable

Si vous souhaitez vous lancer dans un projet d’investissement et que vous avez peur de faire le mauvais choix, on vous propose ici les régions les plus intéressantes de l’Île-de-France :

Clamart

Investir dans l'immobilier en Île-de-France : Clamart

Clamart est une commune des Hauts-de-Seine qui se trouve au centre du sud-ouest de la région parisienne. Cette ville est parfaite pour assurer le rendement de son investissement, principalement avec l’arrivée du Grand Paris Express qui y assurera le transport à travers la ligne 15. Si vous êtes investisseur et que vous avez trouvé votre perle dans la ville, il ne faut surtout pas hésiter ; Clamart promet de véritables merveilles, et sera davantage intéressante au futur !

Aubervilliers

Se trouvant au nord de Paris, cette ville a un peu sombré pendant un moment. Cependant, Aubervilliers s’est bien relevée et a connu une importante hausse dans le secteur immobilier. Elle reste assez abordable pour les locataires, ce qui les pousse à intégrer la ville. Ceci prouve que la demande est assez importante, représentant donc une bonne opportunité pour les investisseurs.

Roissy-en-France

Situé dans le Val d’Oise, Roissy-en-France est un village extrêmement connu, et cela grâce à l’aéroport international qui se trouve justement sur son territoire. Roissy connaît une importante activité rurale, dispose d’un large réseau routier, et n’est qu’à quelques kilomètres de Paris (25 Km). Le village n’est pas seulement un lieu de résidence pour ses habitants, mais représente aussi un endroit touristique, ce qui est idéal pour un investisseur.

A lire aussi :  Viser la bonne stratégie d'investissement immobilier

Courbevoie

Courbevoie se trouve à quelques mètres de Paris (2 Km) et est une commune des Hauts-de-Seine. Se trouvant à proximité du fameux quartier de La Défense, où se trouvent des milliers d’entreprises, cette ville est très agréable, attrayante et dynamique. De plus, les habitants n’ont pas de problèmes de transport, encore moins avec l’arrivée du Grand Express Paris, qui facilitera significativement le transport urbain.

Paris

Investir dans l'immobilier en Île-de-France : Paris

Ville Lumière ou encore cité de l’amour, la capitale française représente assurément la meilleure ville pour un investisseur en France. Paris est mondialement connue, avec sa beauté, sa culture, ses nombreuses opportunités, son dynamisme, ou encore sa place économique. Elle a séduit de nombreuses personnes, d’où le chiffre important de ses habitants. Entre étudiants, salariés, ou encore affairistes, cela n’est pas prêt de s’arrêter et Paris reçoit constamment de nouveaux habitants. Un investissement locatif dans cette ville représente une véritable opportunité.

Vive les Femmes

Experte dans mon domaine, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.