Vie Pratique

Quelles sont les règles pour les fumigènes de stades ?

Par Vive les Femmes, le février 2, 2021 — 4 minutes de lecture

Un fumigène est une sorte de pétard utilisé dans les stades et qui projette de larges nuages de fumée en couleurs. Ils peuvent être utilisés pendant vos soirées pour un petit peu plus d’ambiance et d’animation. Vous pouvez vous-même choisir votre couleur, selon vos envies et occasions.

Utiliser un fumigène dans un stade

fumigène dans un stade

Vous pouvez faire de la fumée avec un fumigène dans les mariages, anniversaires, baby showers. Mais alors, à quoi bon l’utiliser dans les stades lors d’un match ? Il est à savoir que vous pourrez choisir la couleur souhaitée. Par conséquent, il vous suffit de sélectionner la couleur de l’équipe, pour ensuite allumer la fumée dans les tribunes pour montrer votre support à votre équipe préférée. Le fumigène permet alors de se connecter avec d’autres supporters, et cela vous permet également de montrer votre enthousiasme et votre support à votre équipe. Les joueurs pourront, eux aussi, apprécier les nuages de couleurs qui volent depuis les tribunes. Vous allez également prouver à l’équipe adverse que vous êtes bien présent et plus fort, ce qui permettra à votre équipe de se motiver et d’aller vers la victoire.

Les fumigènes à utiliser dans un stade

Il existe trois types de fumigènes dans le marché, et qui sont :

  • Le fumigène à goupille ;
  • Le fumigène à main ;
  • Le fumigène en pot.

Pour le fumigène à goupillon, il est fortement déconseillé dans un stade, car il doit tout d’abord être dégoupillé puis lancé. Cependant, le fumigène à main est le plus adapté pour ce genre d’événement. Il va être pris dans votre main, puis brandi dans les airs ; c’est le plus impressionnant et vous allez très certainement vous faire remarquer. On peut le considérer comme un fumigène torche.
Vous allez ainsi vous démarquer depuis les gradins, et manifester votre célébration de la victoire de votre équipe. Vous pouvez faire un mélange de couleurs voyantes pour rendre le show plus impressionnant. Vous pouvez également allumer des fumigènes dans chaque coin du stade pour rendre ça plus grand et plus époustouflant. Au final, le fumigène en pot est aussi utilisable dans un stade, il est utilisable sur le sol, en le laissant s’allumer et dégager de la fumée vers le ciel. Il vous faut uniquement de quoi allumer votre fumigène, comme un briquet, par exemple, et laisser l’outil faire son travail et bluffer toutes personnes présentes lors du match.

A lire aussi :  Pourquoi le paillasson coco personnalisé sur mesure est-il un plus ?

Les règles de sécurité en utilisant un fumigène dans un stade

Ces accessoires sont tout de même dangereux, et doivent donc être manipulés avec précaution, et pas n’importe comment. De ce fait, il est obligatoire d’avoir minimum 18 ans pour pouvoir en utiliser. Ce n’est pas un jouet, et il ne faut jamais les laisser entre les mains d’enfants, qui pourront se brûler, ou pire encore. Il est nécessaire d’utiliser votre fumigène torche avec beaucoup de bienveillance. Vous devrez le tenir fermement dans votre main en agitant votre bras. Avec l’autre main, vous pouvez retirer le roseau et ainsi tirer sur le fumigène qui va dégager de la fumée.
Afin de ne pas causer d’incident, il faut utiliser votre fumigène en toute sécurité, et, pour cela, il est préférable de l’utiliser à l’extérieur, et loin de la foule d’au moins 1 mètre. Agitez-le très bien en l’air afin qu’il se consomme.

fumigène torche

Pour ce qui est du fumigène en pot, il suffit seulement de le mettre par terre, l’allumer, et éviter de rester trop proche. Il est également conseillé, tout comme pour le fumigène à main, d’éviter de l’utiliser dans un endroit fermé et près du public. Pour ce qui est du fumigène à goupillon, il faut le jeter, il faut donc faire très attention de l’endroit où vous voudriez le jeter et vous assurer qu’il n’y a personne à proximité. Ne le jetez pas sur la foule ou sur les joueurs, vous allez risquer de lourdes conséquences.

En conclusion, avant d’utiliser n’importe quels accessoires pyrotechniques, il faut bien lire la notice qui est sur le produit. Ne prenez pas n’importe quel produit, et privilégiez la sécurité avant tout. Il y a des fumigènes, vendus sur des sites internet, qui ne coûtent pas cher, mais qui restent de bonne qualité. Vous pourrez ainsi passer un bon moment inoubliable tout en couleurs dans le stade.

Vive les Femmes

Experte dans mon domaine, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.