Vie Pratique

Que vaut Wondercoco, ce charbon naturel de blanchiment dentaire ?

Par Vive les Femmes, le février 18, 2021

Un sujet que nous abordons peu sur notre site en temps normal, nous allons parler d’hygiène dentaire ! Car oui, après tout, un beau sourire et des dents saines sont vraiment la base de la beauté ! Qui n’a jamais rêvé d’arborer un sourire hollywoodien “Ultra Bright” ?

Prendre soin de ses dents est aussi important que prendre soin de sa peau ou de ses cheveux, si ce n’est plus ! Aujourd’hui, nous voulions donc vous parler de ce produit que nous avons récemment découvert : Wondercoco. C’est un produit de blanchiment des dents totalement naturel, qui permet non seulement de blanchir vos dents mais aussi de nettoyer vos gencives pour une meilleure hygiène bucco-dentaire globale ! Nous donnons notre avis sur les résultats de ce dentifrice révolutionnaire à base de poudre de charbon de noix de coco.

Notre avis sur ce produit de blanchiment des dents Wondercoco

La couleur des dents évolue avec le temps et les contraintes que nous leurs infligeons : café, thé, sucrerie, épices, tabac … Nous ne sommes pas des grands adeptes de ces blanchisseurs de dents. En démarrant nos recherches, nous avons trouvé des points négatifs à leur sujet; ils étaient “trop abrasifs” et que cela faisait plus de mal que de bien aux dents. Certains dentistes mettent même en garde contre une utilisation excessive de ce genre de produits.

Nous étions donc assez sceptique au début de la rédaction de notre article de blog. Mais après avoir lu d’autres avis sur Wondercoco et avoir été un peu informé auparavant, il semble que cette méthode naturelle soit douce et totalement inoffensive. Wondercoco est un blanchisseur 100% naturel et vegan élaboré à partir de poudre de charbon de noix de coco de haute qualité.

A lire aussi :  Selon les avis, quel est le régime qui marche ?

Quelle est la composition naturelle du produit Wondercoco ?

wondercoco avis - charbon noix de coco

Wondercoco est uniquement composé de :

  • Charbon actif de noix de coco
  • Bentonite
  • Menthe (vous laissera une note mentholée dans la bouche)

Il est recommandé de l’utiliser au moins 14 jours, ce “dentifrice” est vraiment bénéfique à la fois pour blanchir les dents mais aussi pour une meilleure hygiène buccal en général.

Lexique : Qu’est ce que la bentonite ?

L’argile de bentonite, argile aussi connue sous le terme de terre à foulon, argile verte ou montmorillonite, est utilisée pour désintoxiquer, nettoyer la peau, les cheveux, le corps… Son incorporation au sein des composés de Wondercoco va renforcer le pouvoir nettoyant et désinfectant naturel.

 

Wondercoco : La poudre de charbon de coco 100% naturelle

Ce qui nous a interpelé, c’est que Wondercoco prétend être une alternative aux traitements chimiques de blanchiment et aux traitements nocifs sur le marché, faite d’ingrédients 100% naturels. Le mélange est composé de de poudre de charbon actif de noix de coco de haute qualité, d’argile de bentonite et de menthe. Son action est le polissage et nettoyage en douceur des dents pour enlever les taches et leur rendre leur blancheur. Mais en plus ce dentifrice “Natural Beauty” élimine les bactéries, les plaques dentaires et contribue ainsi à une bouche plus saine !

Attention à ne pas en faire votre dentifrice habituel. C’est un bon complément sous forme de cures quelques fois dans l’année. Une trop forte utilisation du charbon pourrait fragiliser vos dents (si vous vous les brossez 3 fois par jour par exemple et toute l’année avec du charbon)

 

Wondercoco : Un produit Vegan

wondercoco avis - vegan

Compte-tenu de notre volonté de toujours rechercher des produits inoffensifs pour la planète, nous avons été totalement séduit par leur concept. Ce produit Wondercoco est totalement végétalien. Pas de tests sur les animaux et des composés 100% naturels.

A lire aussi :  La cigarette électronique fait-elle grossir ?

 

Dans le “monde d’après” dans lequel nous rentrons, chaque petit geste, même un brossage de dents, a de l’importance.

Nous n’allons pas rentrer dans la théorie de l'”effet papillon”, mais comptez le nombre de personnes se brossant les dents au minimum 1 à 2 fois par jour; ce charbon naturel permet ainsi à chacun de poser une petite pierre à l’édifice …

 

Notre avis après une utilisation en cure de 14 jours.

Nous avons procédé à un test de 2 semaines comme préconisé par le laboratoire fabricant Suisse le préconise ! Et quelle belle surprise : les dents sont vraiment très blanches. Même si les dents de notre testeuse étaient déjà blanches auparavant car très soigneuse de son sourire, on voit véritablement une amélioration. Il serait mensonger de vous dire que le résultat est hallucinant mais on peut remarquer que son sourire est désormais véritablement étincelant, notamment si on regarde dans le détail !

wondercoco avis - Testeuse 14 jours

 

En effet, notre testeuse à 2 défauts : une passion pour le thé et la réglisse. Deux véritables ennemis pour un sourire blanc brillant. Mais Wondercoco a éliminé les petites taches résiduelles provoquées par ces aliments.

De plus, nous avons procédé ensuite à un test avec un révélateur de plaque dentaire. (un produit qui s’achète en pharmacie et qui colore vos dents là où la plaque dentaire est installée. Il vous suffit ensuite de bien brosser là où se dépose cette plaque). Et là, magie : celle-ci a quasiment disparu de sa cavité buccale.

Cerise sur le gâteau : la sensation de propreté et cette légère note mentholée après s’être lavé les dents avec est tout simplement parfaite !

wondercoco avis - nettoyage dentifrice
Nous vous recommandons de réaliser si besoin un brossage avec un dentifrice classique

 

Mais pour être transparent, une petite faiblesse sur ce Wondercoco : après s’être brossé les dents avec ce dentifrice au charbon, nous vous recommandons de réaliser si besoin un brossage avec un dentifrice classique de temps en temps. Sinon il peut parfois rester de légères traces noir entre les dents. Comme le composé principal reste du charbon ultra noir, pour l’enlever correctement, il faut parfois se brosser les dents après. Cela ajoute donc une étape mais comme le veut l’adage : on a rien sans rien !

A lire aussi :  Loyer loi Pinel : comment se fait le calcul du loyer ?
wondercoco avis - traces résiduelles parfois

Autre point : faites attention à ne pas en renverser sur des surfaces sensibles ou sur votre belle chemise blanche. Car sinon vous serez bon pour aller vous changer avant de partir au travail, si vous ne voulez pas vous balader avec des traces de charbon sur vos habits.

 

Wondercoco : Où l’acheter et quel est son prix public

Cette poudre de blanchiment dentaire est disponible en ligne sur le shop (site marchand) du fabricant avec un prix de vente de 39€00 en prix public. Vous recevrez un pot d’environ 30 grammes vous permettant de l’utiliser pendant au minimum 1 mois.

Site du Fabricant Officiel Suisse

(pour tous ceux qui nous contactent pour cette question : Non le produit Wondercoco n’est pas disponible sur Amazon)

 

Conclusion : notre avis sur Wondercoco

En conclusion, je suis donc très heureux d’avoir testé & découvert ce produit naturel qui m’a enfin réconcilié avec les blanchisseurs de dents ! Notre testeuse l’a gardé et elle l’utilise quotidiennement pour embellir son sourire !

Elle dresse la note de 8/10 à Wondercoco, sachant qu’elle est souvent dure dans sa notation.

Nous espérons que notre article aura permis de mieux vous renseigner sur cette poudre de charbon actif de noix de coco, Wondercoco, et si vous souhaitez vous la procurer, elle est disponible en achat en ligne sur le site du fabricant.

Vive les Femmes

Experte dans mon domaine, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.